"La balade des Sous Fifres"

 

Balade contée musicale et circassienne

 

Quand: De 1h à 1h 30 selon le parcours, de jour comme de nuit

 

(nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour nous éclairer et sommes autonomes en électricité)

 

Ou: Dans une forêt, un parc, un quartier, un gymnase, un bâtiment, etc, etc.

 

Qui: tous public

 

Quoi: contes, clarinette, percussions, ukulélé, , chansons, jonglerie, échasses, équilibre, feu, ...

 

Messire Mimouch et Messire Chacha sont deux lurons aux services de Dame Agaisse, une fée des plus dangereuse, reine de toutes les créatures et végétaux de nos forêt.

 

 

Un jour, ils ont osé la défier, refusant de se courber à son passage, comme se doit de faire tout subalterne qu'ils sont .

 

Leur châtiment a alors été des plus terribles. Dame Agaisse les a envoyé à la rencontre de ces humains, ces êtres qui vivent en dehors des bois afin de leur raconter la vie des créatures fantastiques mais également les mystères des arbres, plantes, et fruits que l'on peut  croiser dans les forêts.

  

Depuis ils trainent seuls, à l'orée de ces arbres, dans l'espoir d'apercevoir un gens, ou deux, ou … et les invitent à entrer sous les feuillages avec pour but:

 

Faire comprendre à ces "citadins" que ces êtres féeriques ne sont pas dangereux contrairement à ce qu'ils pourraient croire, tant qu'ils les respectent, eux et leur habitat.

 

 

Car une chose est sûre, si les humains ne les connaissent pas, ils savent qui ils sont et surtout de quoi ils sont capables !

----------------

Actualités

----------------