La Maladie des bosses” est une petite ballade de contes musicaux, qui n’impose aucune morale. Elle part juste à la recherche des différences et cherche à les écouter.




Il y a tout d’abord ce personnage, qui nous accompagne tout le long du spectacle, et qui essaye de résoudre son problème de bosses.



J’ai une drôle de maladie, la maladie des bosses, cette maladie qui veut qu’ils me poussent des tas de bosses partout sur le corps. Depuis, les gens me regardent bizarrement. Alors, je suis parti m’isoler dans un petit coin de forêt, seul, sans personne pour me regarder, enfin je crois ...”


Mais trés vite, ce personnage à l’étrange maladie, se rend compte que dans chacune de ses bosses se cachent des histoires. Il suffit juste de les cueillir et les histoires sortent d’elles mêmes.



Ce qu’il pensait être une gêne s’avère lui procurer de l’amusement, un bonheur tel qu’il ne peut le garder pour lui tout seul. Alors, pourquoi ne pas le partager?

 

A toutes ces histoires se mêlent des instruments. Une clarinette s’enivre dans la préparation d’une vieille mixture au goût chaleureux. Un viel accordéon accompagne Sir Scarabée dans sa démystification et parfois, ce n’est qu’une bosse qui, seule, se met à chanter.

 

----------------

Découvrez la page de notre nouveau spectacle (0-10 ans)

Cliquez sur l'image

----------------

Découvrez le nouveau Teaser de notre spectacle "Contes et légendes du Viêt Nam"

-----------------

Petit reportage du 24 decembre 2015 sur TV8