Il s’agit d’un voyage dans l’imaginaire d’une petite fille dont l’ennui va être le tremplin des folles aventures qu’elle s’apprête à vivre en compagnie de ses peluches et jouets.


Dans cette petite chambre, son esprit vagabonde et nous emmène faire un petit tour du monde, de son monde. Et afin de nous accompagner dans cette expédition, un des jouets s’est glissé sur scène, il nous servira de guide.

Il s’agit d’une projection assistée par un comédien et musicien dont l’intervention accompagnera tant le rythme que la compréhension des histoires. En trame de fond, une fillette qui évolue dans sa chambre et la présentation de courts métrages illustrant plusieurs personnages en utilisant différents procédés :



- animation, film, ombres animées, roman photos…

 

  

Le spectacle est porté par une mélodie incarnée tantôt par les instruments de musique (clarinette, guitare, accordéon), tantôt par les mots.

 

Durée du spectacle : 30 minutes

 

 

Le spectacle est suivi d’un petit atelier (10-15 minutes) au cours duquel Benoit Charrier invite les enfants à revenir sur des passages du film. Le projet « Laissez-moi m’ennuyer ! » a été développé sous l’impulsion et avec la participation du cinéma « Le vagabond » de Bar sur Aube

----------------

Découvrez la page de notre nouveau spectacle (0-10 ans)

Cliquez sur l'image

----------------

Découvrez le nouveau Teaser de notre spectacle "Contes et légendes du Viêt Nam"

-----------------

Petit reportage du 24 decembre 2015 sur TV8